Une Dieteticienne-Nutritionniste au Centre Médical de La Gorgue

Fév 7, 2017 | Centre médical, Nouveauté, Nutrition, Prévention

> Pourquoi une Diététicienne-Nutritionniste ?

Il existe un lien évident entre l’alimentation et de nombreuses pathologies. A l’heure où l’on trouve des informations divers et variées sur le net et magazines, faire appel à une professionnelle de la santé experte en nutrition et alimentation est un bon moyen d’y voir plus clair.

 

> Quand faire appel à une Diététicienne-Nutritionniste ?

– Lors d’une pathologie particulière (diabètes, dyslipidémies…)

– Lors de la mise en place d’un traitement spécifique (corticothérapie, chimiothérapie…)

– Lors des différentes étapes de la vie (grossesse, ménopause…)

– Lors d’une prise de poids

 

> Quelle prise en soin je propose :

La bonne nouvelle, c’est que je ne propose pas de régime ! (Sauf dans le cadre de pathologies spécifiques). Ils sont source de privation, de frustration et d’effet yoyo ! Je m’adapte à votre demande et à vos besoins ! Je ne suis pas là pour exiger que vous atteigniez un poids idéal !  Votre santé mais également votre bien être sont mes priorités !

 

> Les consultations :

La première consultation est « Le bilan diététique », il dure environ 50 min. Cette consultation est digne d’un interrogatoire ! Je vais vous poser de nombreuses questions, sur vos habitudes de vies, vos heures de prises de repas, la composition de vos repas etc.… Cela me permet d’avoir une vision globale de votre alimentation et de votre mode de vie afin que je puisse vous conseiller au plus juste, en respectant au maximum vos habitudes de vie ! Pas besoin donc, de cuisiner un repas pour vous, et un autre pour le reste de votre famille ! Pas besoin non plus de vivre reclus pendant des semaines ! 

Vivez, mangez ! Mais… en alliant plaisir et équilibre !

J’ai remarqué, que souvent les patients sont un peu anxieux pour ce rendez-vous. Sachez que je ne suis pas là pour vous juger, ni vous, ni votre mode de vie, ni vos habitudes alimentaires.

Les consultations de suivi, elle dure environ 30 min. Au début, je conseille de nous voir à hauteur de tous les 15 jours, afin de voir si les objectifs fixés ensembles sont atteints, là encore, si ce n’est pas le cas, je ne vous jetterai pas de pierres ! On cherche ensemble les raisons pour lesquelles vous n’avez pas réussis, peut être notre enthousiasme nous a-t-il fait voir trop haut ?

 

 

> Les tarifs:

  • La 1ère consultation, le bilan diététique est à 40 euros
  • Les consultations de suivi sont à 30 euros

Ces consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, mais croyez-moi, nous nous battons bec et ongles pour qu’elles le soient…

 

 

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle, en effet, de plus en plus de mutuelles remboursent les consultations diététiques.

J’espère vous avoir éclairé sur mes missions et ma façon de travailler.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou directement via internet en cliquant ici

(veilliez à cliquer sur « ajouter un message » afin de m’indiquer votre motif de consultation.